Sunday, November 30, 2014

Félicitations à notre compatriote Michaëlle Jean

Nous saluons l’élection ce 30 novembre 2014 de notre compatriote Michaëlle Jean à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), malgré l’indifférence du Gouvernement haïtien à sa candidature à cette fonction fort prestigieuse et l’absence inacceptable de l’équipe Martelly/Lamothe au Sommet de la Francophonie à Dakar, alors que Monsieur Martelly avait annoncé sa participation à cette assise au cours de son interview exécrable à TV5 Monde.  

Par ce choix, le monde de la Francophonie a renouvelé son attachement indéfectible aux Valeurs fondamentales de Démocratie, de respect des Droits humains, d’alternance politique et de pluralisme idéologique.

Ce monde nous honore en plaçant sa confiance en notre compatriote pour succéder à un colosse comme Abdou Diouf.

Haïti est donc à l’honneur même si notre Gouvernance politique nous avilit et n’offre d’images que de corruption, d’immoralité, de vénalité et de violations de Droits Humains.

Nos félicitations patriotiques à Mme  Jean. Et, puissent les Filles et Fils d’Haïti se ressaisir pour changer notre Pays et confier sa Direction à la compétence, l’énergie et l’honnêteté !

Mes. André Michel et Newton Louis St Juste.


Port-au-Prince, ce 30 novembre 2014, 8h PM

No comments:

Post a Comment