Thursday, November 6, 2014

Flash-dernière heure: Les prisonniers politiques Rony Timothée et Biron Odigé sont attendus ce vendredi 7 novembre 2014 au Tribunal Civil de Port-au-Prince et leurs avocats Newton Louis St Juste et André Michel convoqués au Parquet sur plainte de Joseph Pierre Richard Duplan impliqué dans l’assassinat des militants de Paul Ambroise et de Mikael Benoit.

Flash-dernière heure: Les prisonniers politiques Rony Timothée et Biron Odigé sont attendus ce vendredi  7 novembre 2014 au Tribunal Civil de Port-au-Prince et leurs avocats Newton Louis St Juste et André Michel convoqués au Parquet sur plainte de Joseph Pierre Richard Duplan impliqué dans l’assassinat des militants de Paul Ambroise et de Mikael Benoit. Les prisonniers politiques Rony Timothée et Biron Odigé comparaîtront une fois de plus ce vendredi  7 novembre 2014 vers  10 AM au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Dans le même temps, leurs avocats Newton Louis St Juste et André Michel sont convoqués au Parquet de Port-au-Prince sur plainte du Maire de Port-au-Prince, Joseph Pierre Richard Duplan, ami personnel du Président Martelly pour diffamation, suite à leurs déclarations sur l’assassinat de Paul Ambroise et de Mikael Benoit.
Selon Lamarre Bélizaire, juge d’instruction du pouvoir tet kalé, Me. André Michel est le principal inculpé dans le prétendu dossier du 17 octobre 2014 où les manifestants de l’opposition démocratique ont été systématiquement agressés par la PNH.
Les deux avocats ont déposé une plainte ce jeudi 6 novembre 2014 contre Joseph Pierre Richard DUPLAN pour sa participation dans l’assassinat de Paul Ambroise, alias Ti Koton, Candidat pour la Mairie de Port-au-Prince, Chef de l’opposition à Lassalines et Mikael Benoit, alias Gro Pouchon.
En date du 8 octobre 2014, Paul Ambroise, alias Ti Koton et Mikael Benoit, alias Gro Pouchon ont été assassinés aux abords du stade Sylvio Cator.
Selon plusieurs témoins, ce crime crapuleux a été perpétré par Gregory alias Commandant Greg, un bandit notoire de l’Organisation criminelle connue sous le nom de Base Pilate, proche du pouvoir en place et Eddy Mata ainsi connu, agent municipal, accompagné de plusieurs agents de la Mairie de Port-au-Prince, qui agissaient sous les ordres de Joseph Pierre Richard Duplan, Agent Intérimaire de Port-au-Prince, partisan farouche du Pouvoir Tet Kale.
Plusieurs centaines d’habitants de Lassalines ont accompagné les victimes au Parquet de Port-au-Prince.



 
 

No comments:

Post a Comment