Sunday, November 23, 2014

Haïti-Justice : l’Affaire Joseph Lambert/Jean Rony Philippe sera plaidée ce mardi 25 novembre 2014 à Jacmel

Le Tribunal Correctionnel de Jacmel doit se prononcer à nouveau sur le dossier Joseph Lambert/Jean Rony Philippe. En effet, au cours d’une interview accordée au journal Haïti Liberté, le propriétaire de PHILIPPE MARKET a déclaré avoir été attaqué le 3 avril 2014 vers 2h30 PM sur la Route des Rails à Carrefour par une bande de 13 malfaiteurs du Gang Kakos armés de pistolets 9 mm et qui circulaient à bord d’une Toyota Rav4 de couleur grise et de 4 motocyclettes. Il a reçu plusieurs balles au thorax et au bras gauche. Laissé pour mort, il a été d’abord conduit à Médecins Sans Frontières pour recevoir les premiers soins, puis à l’Hôpital Canapévert où il a été opéré et hospitalisé pendant 5 jours, enfin à Kings County Hospital de New-York pour être à nouveau opéré.
 
Selon la victime il s’agirait d’un crime politique concocté par l’ancien Sénateur Joseph Lambert qui a soudoyé la Justice de Jacmel pour obtenir un jugement par défaut pour diffamation malgré les plaintes déposées par les proches de Jean Rony PHILIPPE au Service des Investigations du Commissariat de Port-au-Prince et aux Parquets de Port-au-Prince et de Jacmel les 7 avril, 20 et 21 août 2014 contre le Conseiller Tout-Puissant du Président Martelly, Joseph LAMBERT.
 
Cette tentative d’assassinat rappelle les déclarations de Sherlson Sanon faites au Cabinet d’Instruction le 3 juillet 2013 selon lesquelles il fait partie du Gang Kakos dirigé par Jean Renel Sanon, Joseph Lambert et Edo Zenny, spécialisé dans le trafic de la drogue, le kidnapping et l’assassinat. 
 
Ce qui confirme également les déclarations de l’ancien Commissaire du Gouvernement, Me. Jean Renel Sénatus tenues le 27 septembre 2012 sur l'implication du Ministre de la Justice Jean Renel Sanon dans le trafic de la drogue et la pédophilie.





No comments:

Post a Comment