Tuesday, November 25, 2014

Le train dictatorial de Lamothe sur ses rails

Alors que Laurent "Ti Pétion" Lamothe, ne cesse de fixer ses regards vers le Palais National où il ambitionne de siéger, son pouvoir de "chef" prend déjà des allures très bandit légalisé. Les abus commis sur son passage gonflent son dossier arbitraire. Le plus récent, 2 agents douaniers affectés à l'aéroport de Maïs-Gâté ont été sanctionné sur injonction personnelle de Laurent Lamothe, pour avoir inspecté les bagages de deux passagers ayant attéri dans l'avion privé du Premier Ministre. Les douaniers qui se trouvaient dans l'exercice régulier de leur fonction, se sont vus empêchés d'acccomplir leur mission par les agents de sécurité de la Primature en faction à l'aéroport, car une garde est spécialement déployée afin de surveiller tout le temps que l'avion privé de Laurent Lamothe est garé sur le tarmac de Mais-Gâté. Informé du déploiement des douaniers obstinés à inspecter les bagages des passagers de l'avion premier ministériel, le premier "cynique" a exigé la révocation immédiate des deux agents pour acte de "fréquencité". (dans leur mission?). La suspension d'emploi sans solde pour deux mois a été appliquée contre les deux agents douaniers. Devant le vent de fronde qui commençait à être enregistré contre le pré-candidat Lamothe, les deux agents ont été transférés à la douane du port.

Ce n'est pas le premier acte arbitraire de Ti Pétion Lamothe dans l'aire de l'aéroport. Un ex-maire de Pétion-Ville Maurice Prosper, selon Omega News, avait été jeté en prison suite à une réactivation d'un dossier judiciaire, par Laurent Lamothe. Pour s'être montré trop gentil envers Petra Nemcova, girl-friend du Premier "cynique", lors d'une réception officielle à Pétion-Ville, Maurice Prosper a été arrêté et humilié au moment de son départ à l'aéroport de Mais-Gâté. 

Les victimes de Laurent Lamothe se compte par dizaines. Mais ses enveloppes bourrées distribuées dans certains média de PAP constituent le baillon moderne qui décourage la dénonciation des actes arbitraires de Ti Pétion Lamothe.

Norluck Dorange 


No comments:

Post a Comment