Thursday, November 6, 2014

Haïti-Nouvelle manifestation de l'oposition- Poursuite de la mobilisation antigouvernementale-Plainte contre Joseph Pierre Richard DUPLAN, Agent Intérimaire du pouvoir Tet Kale

Une plainte vient d’être déposée ce jeudi 6 novembre 2014 contre le Maire de Port-au-Prince, Joseph Pierre Richard DUPLAN demandant la mise en mouvement de l’action publique contre l’ami personnel du Président Martelly dans la cadre de l’assassinat de Paul Ambroise, alias Ti Koton, Candidat pour la Mairie de Port-au-Prince, Chef de l’opposition à Lassalines et Mikael Benoit, alias Gro Pouchon.
 
En date du 8 octobre 2014, Paul Ambroise, alias Ti Koton et Mikael Benoit, alias Gro Pouchon ont été assassinés aux abords du stade Sylvio Cator après avoir assisté à un match qui opposait la Sélection haïtienne à la Sélection de la Guyanne Française au su et au vu de tout le monde.
 
Selon plusieurs témoins, ce crime crapuleux a été perpétré par Gregory alias Commandant Greg, un bandit notoire de l’Organisation criminelle connue sous le nom de Base Pilate, proche du pouvoir en place et Eddy Mata ainsi connu, agent municipal, accompagné de plusieurs agents de la Mairie de Port-au-Prince, qui agissaient sous les ordres de Joseph Pierre Richard Duplan, Agent Intérimaire de Port-au-Prince, partisan farouche du Pouvoir Tet Kale.
 
Dans leur plainte, les proches des assassinés Eugénie Dorcé, Renaudin Guerline, Astrel Matanie, assistées de Mes. Newton Louis St Juste, André Michel et Ramong Jean-Louis demandent au Commissaire du Gouvernement Me. Kherson Darius CHARLES de mettre l’action publique en mouvement contre Joseph Pierre Richard Duplan, Gregory alias Commandant Greg et Eddy Mata ainsi connu pour association de malfaiteurs et assassinat  conformément aux articles 224 et suivants et 241 du Code pénal. 













No comments:

Post a Comment