Friday, November 28, 2014

REACTION DES AVOCATS ANDRE MICHEL ET NEWTON LOUIS ST JUSTE SUITE A LA CREACTION DE LA COMMISSION CONSULTATIVE PRESIDENTIELLE LE 28 NOVEMBRE 2014

Les avocats André Michel et Newton Louis St Juste prennent acte de la décision du Président Martelly de créer une Commission consultative chargée de produire des recommandations relatives à la résolution de la crise politique dont il est lui-même le géniteur.
Les avocats André Michel et Newton Louis St Juste rappellent qu’au cours de ces prétendues consultations le Président Martelly n’a jamais pu rencontrer les vrais acteurs politiques du fait de l’effritement total de son pouvoir de convocation.
Les avocats André Michel et Newton Louis St Juste accueillent cette initiative comme une manœuvre essentiellement dilatoire visant à faire passer le temps, et ce, en dépit du respect dû à certains membres de cette Commission.  
Les avocats André Michel et Newton Louis St Juste maintiennent que la solution à la crise actuelle passe inévitablement par la démission volontaire ou forcée du Président Martelly, la libération sans condition de tous les prisonniers politiques, la mise en place d’un Gouvernement de transition, la création d’un Conseil Electoral crédible inspiré de l’article 289 de la Constitution et l’organisation d’élections générales en 2015.
Les avocats André Michel et Newton Louis St Juste expriment leur plus profonde solidarité aux victimes des balles assassines du Pouvoir Martelly/Lamothe au cours des mouvements de protestation organisés à travers tout le Pays, notamment à Petit-Goâve, Léogane, Cabaret, Fort-Liberté et Ouanaminthe.
Les avocats André Michel et Newton Louis St Juste invitent la population à la journée nationale de manifestations anti-gouvernementales à Port-au-Prince et dans d’autres villes du Pays ce samedi 29 novembre 2014 et annoncent du même coup qu’ils seront présents à la manifestation qui se rendra devant les locaux de l’Ambassade Américaine malgré les menaces qui planent sur leur liberté et leur vie.   
 
André Michel, Av.
Newton Louis St Juste, Av.



Port-au-Prince, le 28 novembre 2014, 9 H PM

No comments:

Post a Comment