Monday, December 1, 2014

POSITION DES AVOCATS ANDRE MICHEL ET NEWTON LOUIS ST JUSTE SUR LA RENCONTRE PREVUE POUR CE MARDI 2 DECEMBRE 2014 ENTRE L’AMBASSADRICE AMERICAINE PAMELA ANN WHITE ET LES ENTITES DE L’OPPOSITION

Les avocats André Michel et Newton Louis St Juste réaffirment que la solution à la crise actuelle passe inévitablement par :
1- La démission volontaire ou forcée du Président Martelly.
2- La libération sans condition de tous les prisonniers politiques.
3- La mise en place d’un Gouvernement de transition.
4- La création d’un Conseil Electoral crédible inspiré de l’article 289 de la Constitution.
5- L’organisation d’élections générales en 2015.

Mes. André Michel et Newton Louis St Juste rappellent que les prétendus amis d’Haïti regroupés à travers le CORE GROUPE n’ont jamais dénoncé :
1- Les taxes illégales collectées par le CONATEL, la BRH et la Firme Suisse, Société Générale de Surveillance S.A (SGS) sur les appels et transferts internationaux du 1er juin 2011 à date, estimées à prés de 500 Millions de dollars américains.
2- Les contrats mafieux remportés par les compagnies dominicaines établies en Haïti, notamment ceux conclus clandestinement avec Estrella, Contructora HADOM, Constructiones y Disenos RMNSA, Constructora Rofi SA.
3- L’utilisation et la destination des 9,5 Milliards de dollars reçus par Haïti dans le cadre de la CIRH sous la Coprésidence de Bill Clinton et de Jean Max Bellerive.  4- Les 432 Millions de Dollars américains décaissés pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Sandy mais détournés par le Régime Martelly/Lamothe.
5- Les fonds de Pétro Caribe dilapidés de 2011 à nos jours.
6- Les 15 Millions de dollars américains dépensés par Laurent Lamothe en dehors des normes de Comptabilité Publique pour l’achat d’armes de guerre.
7- La disparition suspecte du Citoyen américain, dirigeant du PHTK, trafiquant de drogue notoire, Evinx Daniel, depuis le 5 janvier 2014.
 
Les avocats André Michel et Newton Louis St Juste lancent un vibrant appel aux compatriotes de tous les Départements du Pays et de la Diaspora aux fins d’intensifier la mobilisation pour provoquer l’émergence d’un projet national reposant sur :
1- La reconquête de notre Souveraineté.
2- La consolidation des Institutions Républicaines.
3- L’intégration de la Jeunesse, des Femmes, des masses populaires et rurales.
4- La disparition des inégalités sociales.
5- L’Indépendance du Pouvoir Judiciaire.
6- La Sauvegarde des acquis démocratiques.
7- La Bonne Gouvernance politique, économique et administrative.
 

Mes. André Michel et Newton Louis St Juste

     Port-au-Prince, le 1er décembre 2014
 

No comments:

Post a Comment