Tuesday, December 2, 2014

Voici une version orale non officielle de la rencontre de ce 2 décembre 2014 au local de la Fusion entre Le G6 et l'Ambassadeur des USA en Haïti, Madame Pamela WHITE...

Une rencontre qui a débuté à l'heure prévue/4h. Durée 1h30 environ.

Usa et G6

Question du G6 à Mme White: Pourquoi cette rencontre? 

Réponse de Mme White des Usa au G6: "Echanger avec le G6 pour savoir mieux ce qui se passe au pays et comment l'opposition percevait la crise politique."

Exposé du G6 à Mme WHITE:

1-"Dépuis 1986 le peuple haïtien lutte pour la démocratie; beaucoup ont consenti pas mal de sacrifices pour sauver les acquis démocratiques. Ils sont encore nombreux à maintenir le flambeau."  

2-"Crise haïtienne implique une solution haïtienne mais le G6 ne refuse pas forcément de support étranger."

3-"Si la réponse à la crise est haïtienne donc le G6 rejette les consultations mais croit en des négociations sérieuses avec un agenda pre-défini."

4- "Participation populaire. Car l'évolution dans la conscience politique de la population nécessite une large participation des forces mobilisatrices dans la recherche de solution." 

"Enfin, suite à cette rencontre LIVE avec le G6, Mme Pamela White aurait beaucoup appris sur l'opposition. Elle se rend compte que son impression sur le G6 est désormais différente de celle véhiculée dans l'opinion." Fin de cette version. 

Commentaire de DS:
J'aurais aimé demander à Madame Pamela White de quelle opinion elle parle ? L'opinion de quel secteur de la societé haïtienne ? 

Shalom. DS

No comments:

Post a Comment