Friday, January 16, 2015

Les avocats Newton Louis St Juste, André Michel et d’autres Confrères américains attaquent la BRH, le CONATEL, la DIGICEL, la SGS pour les taxes illégalement perçues sur la Diaspora haïtienne

Une Class Action (Action Judiciaire Collective) sera menée dans les prochains jours en Floride contre la Banque de la République d’Haïti (BRH), le Conseil National des Télécommunications (CONATEL), la UNIGESTION HOLDING S.A, Société Anonyme, opérant en Haïti sous le nom commercial de DIGICEL, laSociété Générale de Surveillance S.A (SGS) et les Compagnies de Transfert, notamment Western Union, Cam Transfert et Unitransfert pour les taxes illégales collectées voire soustraites frauduleusement sur les appels et transferts internationaux du 1er juin 2011 à date.
 
Une action sera également intentée en Haïti contre les responsables de ces Institutions pour concussion, blanchiment d’argent et association de malfaiteurs.
 
Charles Castel (BRH), Jean Jaunasse Elysée et Jean Marie Guillaume (CONATEL), Marten Boute et Damian M. Blackburn (DIGICEL), Chris Kirk (SGS) et consorts encourent de fortes amendes et peines de prison en Haïti et aux Etats-Unis.


No comments:

Post a Comment