Sunday, February 1, 2015

Félix Bautista, Michel Martelly, René Préval, Laurent Lamothe et Jean Max Bellerive dans le viseur de la Justice dominicaine pour détournement et blanchiment des fonds du Petro Caribe

Le procès de Félix Bautista se poursuit en République Dominicaine. Le Sénateur Bautista est poursuivi pour détournement de fonds, blanchiment d’argent, escroquerie et faux contre les Etats Dominicain et Haïtien.
Après l’audience de ce jeudi 29 janvier 2015, trois autres audiences sont prévues mardi, mercredi et jeudi prochains.
Selon la Justice dominicaine, Félix Bautista et consorts notamment poursuivis pour blanchiment d'argent.
Les entreprises de Félix Bautista Hadom, (DOCE) et ROFI exécutent des contrats de construction en Haïti pour près de 800 millions de dollars américains provenant des Fonds du Petro Caribe avec la complicité de René Préval, Michel Martelly, Jean Max Bellerive et Laurent Lamothe. 
Le 31 mars 2012, la journaliste dominicaine Nuria a présenté à la télévision dominicaine les relevés bancaires, les numéros de compte des entreprises dominicaines de construction indiquant des transferts d’argent de 2, 587.000 US à Michel Martelly jusqu’ au mois de novembre 2011, après son investiture à titre de pots-de-vin. Ces relevés bancaires exhibés par la journaliste dominicaine sont des justificatifs irréfutables des virements faits entre la Banco Reservas, la Banco Popular en République Dominicaine et la Unibank en Haïti au compte de Michel Martelly.
D’après des sources dominicaines proches des services de renseignement de la République dominicaine, les autorités de ce pays disposent de vidéos montrant Michel Martelly à la banque en train d’encaisser ses chèques.
En date du 2 avril 2013, l’avocat Newton Louis St Juste, assisté de son confrère André Michel, a déposé une  plainte dénonciatoire au Parquet de Port-au-Prince contre le Président Martelly pour les 2.5 millions de dollars américains reçus de Félix Bautista en novembre 2011 après son investiture.
Malgré la diligence de la Justice dominicaine pour faire la lumière sur le blanchiment présumé des Fonds du Petro Caribe, appartenant au Peuple Haïtien, la Justice Haïtienne se tait. Quelle infamie !


No comments:

Post a Comment