Tuesday, November 11, 2014

L’INTERVIEW DE MICHEL MARTELLY: LE TRIOMPHE EHONTE DU RACISME FRANCAIS

Concernant la préstation de monsieur Michel Martelly sur TV5 Monde, Je me gardais jusque lă d’en parler en profondeur dans mes papiers sur Face Book. Je voulais mesurer les angles avant même de penser ă les arrondir ou les elargir. Contrairement, bien sûr, aux adversaires jurés du president. Des adversaires, pour la plupart, souffrant de dysmnésie et qui pour cela refusent de regarder dans le rétroviseur. Des adversaires qui se sont jetés sur lui ă bras raccourcis pour non seulement l’acculer, mais lui couper les couilles aux gilettes. Ti petion fe nou wont, crient-ils dans toute la ville. Et bien voilă.

Dans un premier temps, je voulais faire comme eux. Le clouer au pilori. Crier comme eux: Mately voyé flĕ. J’avais meme essaye de lui lancer la premiere roche. Cependant, après moult reflexions, je me suis negocié un recul par rapport aux faits récents de l’histoire.

Il est un fait indéniable que Martelly est sorti écrasé après l’inerview pour n’avoir pas su la preparer ou du moins pour avoir ete trop sur de lui-même. Ne maitrisant aucun dossier, il s’est fait mal’heureusement griller jusquaux squelettes. Mais l’idee d’applaudir l’affront participe non seulement de l’indécence, mais egalement d’un rejet de soi.

Je suis Presque d’accord avec Daly Valet qui va jusqu’ă traiter les trois journalistes interviweurs d’insolents. Et comme de fait, s’il s’agissait d’une sevĕre raclée, nous l’avons tous recue. Crier que Martelly a ete humilié, c’est faire le jeu des racistes francais et leur laquais de Port-au-prince. Ces europeens aux yeux bleus qui ne jurent que par le colonialisme et qui n’ont jamais traité le noir avec mansuétude et dignité. C’est encourager l’insulte. C’est même accorder un brevet au racisme dans sa version la plus vile et la plus agressive.

Je regrette que les partisans de Martelly n’aient pas assez de courage pour rappler aux impitoyables lyncheurs de leur president qu’ils ne sont pas ă leur coup d’essaie en ce qui ă trait ă l’apatridie. En effet, ceux-lă qui profitent de la chute de Martelly sur le plateau de TV5 pour lui cracher dessus, n’auraient jamais raté l’occasion pour avoir toujours été des collabo, des apatrides, des valets de Napoleon. 

Ces valets etaient avec le raciste Regis Debray qui avait ete jusqu’au Palais National menacer de mort l’ex president Aristide en 2004. Ils se faisaient les apôtres de Jacques Chirac et de Yves Gaudeul dans le chambardement des festivités qui devaient marquer le bicentenaire de l’independence nationale. Oui, ils avaient applaudi le debarquement des soldats fancais sur le sol capois, la cité de Henry Christophe, au lendemain de la chute organisee de l’ancien president Aristide le 29 Fevrier 2004.

Se bon pou Mateli… parcequ’il a la peau Claire, il pensait qu’on allait le traiter differement de Amaral Duclona. Il pensait qu’il etait chez-lui parcequ’il est l’arriĕre petit fils d’Alexandre Petion. Et bien, on lui a vertement rapplé qu’il se trompait au point de lui demander ce qu’il etait venu chercher en Europe.

Je souhaite un bon matin qu’on inflige la même deception aux gens du collectif NON s’il en reste. Ces ecrivains dont Yanick Lahens, Franck Etienne, Lyonel Trouillot et tant d’autres sicaires de la plume, tant d’autres “sousou-souflenantchou”francais qui s’etaient mis avec La france braconiĕre pour galvauder la fete de l’independence; La celebration du triomphe de la liberté sur l’esclavage déshumanisant le 1er Janvier 2004.

Lors, il fallait les voir qui reclamaient la chasse d’Aristide du pouvoir pour avoir osé solliciter la restitution de la dette. Il fallait les entendre qui criaient vive la France abas Aristide. Se bon pou Mateli…ils faisait lui aussi partie de la bande. Cette bande de trafiquants de la souveraineté nationale qui recevaient des dictées de la part d’un certain Eric Bosch depuis l’ambassade de France ă Port-au-prince pour mieux organiser la chute du pays au profit de l’occupation etrangere.

Ces hypocrites ont denoncé le 17 octobre dernier le comportement de Michel Martelly qui a ete se cambrer, multiplier grouillades par dix sur les lieux de l’assassinat de l’empereur. Quelle difference il y a-t-il entre ce sacrilĕge et celui de 2004?

Amnésiques. Hypocrites. Apatrides. Cessez de vous masturber en direct.

Vous avez tous participé ă la déstruction de l’image du pays ă l’exterieur pour avoir toujours eu des patries de rechange. Vous etes aussi indignes voire aussi enculés que Michel Martelly dit seweet Micky qui se prenait pour un heritier de Napoleon jusqu’ă ce que trois supers racistes, au non du journalisme, viennent lui rappler qu’il se trompait d’adresse.

Quant ă cette gifle sonore de la part de ces racistes europeens, elle fera époque. Ces europeens qui n’ont jamais cessé de nous considérer comme esclaves. Et ceci, avec cravattes ou non. Avec une peau Claire kk joumou ou avec une peau noirement foncée.

S’il s’agissait d’une leçon, j’espere que nous l’avons tous bien apprise. A quand la riposte, bande nains que nous sommes?

Guerby Dujour. Temoignage pour demain.

No comments:

Post a Comment