NOTANT avec la plus grande indignation citoyenne l’embarras du Chef de l’Etat haïtien suite à une question directe d’un journaliste sur l’objet de son deuxième voyage en France en moins d’un an en partant du principe qu’il n’existe pas de Président oisif.
NOTANT EGALEMENT que la docilité excessive affichée par le Président Martelly devant les journalistes étrangers contraste avec l’arrogance avec laquelle il traite généralement les journalistes haïtiens.
CONSTATANT que ce voyage onéreux pour les Caisses Publiques au cours duquel le Président Martelly, accompagné d’une quarantaine de personnes, fonctionnaires et amis personnels, était une nouvelle occasion pour dilapider davantage les maigres ressources de l’Etat et salir l’image du Peuple Haïtien par devant l’ancienne Puissance coloniale.
DEPLORANT QUE toute la Presse Internationale souligne la piètre prestation de Michel Martelly, Président de la Première République Nègre du monde sur des questions simples autour de Toussaint Louverture et de la Gouvernance démocratique.
DEPLORANT également les mensonges du Chef de l’Etat sur la situation des droits de l’homme et la mobilisation populaire engagée contre son régime pour corruption et dérives de toutes sortes, ignorant qu’en ce siècle de l’information TOUT SE SAIT, SE DIT ET SE VOIT en temps réel.
Tout en saluant le courage et la détermination du Peuple de Burkina Faso qui vient de tourner la page du Régime de Blaise Compaoré par la mobilisation populaire, NOUS, André Michel et Newton Louis St Juste, restons convaincus que seule la mobilisation populaire nous permettra d’obtenir la libération de tous les prisonniers politiques, le départ forcé ou volontaire de l’équipe Tet Kale et de construire un projet national, démocratique et populaire en vue de la reprise de notre Dignité, de notre Souveraineté et de la transformations des conditions de vie du Peuple Haïtien.
André Michel, Av
Newton Louis St Juste, Av.
Bon travail , Tina, kenbe pa lage
ReplyDelete