Monday, October 27, 2014

Le New England Human Rights Organization, (NEHRO), élève la plus vive protestation contre ces arrestations arbitraires et inconsidérées qui ne peuvent qu’aggraver la crise du pays.

NOTE DE PRESSE
 
Boston,
27 Octobre 2014,

L’arrestation de deux dirigeants de la "Force Patriotique pour le Respect de la Constitution",(FOPARC) Biron Odigé et Rony Timothée’’, le dimanche 26 Octobre 2014 au cours d’une manifestation pacifique pour exiger l’organisation d’élections libres et démocratiques en Haïti est un acte inconstitutionnel et arbitraire qui n’invite pas à cette atmosphère de détente et de calme dont le pays a grand besoin.
Les responsables du pays, au lieu de travailler à calmer les esprits en vue de la réalisation des prochaines joutes électorales, n’ont fait que polluer l’atmosphère pour des gains politiques.
Les autorités en charge du pays doivent divorcer d'avec des pratiques politiques qui ont ces trente dernières années fait du tort au Pays, à son peuple et à son économie. Persister dans cette voie n'est pas simplement souffrir d’un déficit d’intelligence, c'est simplement diabolique, antipatriotique.
Le New England Human Rights Organization, (NEHRO), élève la plus vive protestation contre ces arrestations arbitraires et inconsidérées qui ne peuvent qu’aggraver la crise du pays. Nous exigeons instamment la libération des prisonniers politiques et invitons le gouvernement à plus de retenue. Un pays ne se construit pas dans l’anarchie et l’arbitraire.
 
Josué Renaud, MS, MED
Président de NEHRO
 
Guy Apollon, MSW, LCSW
Vice-président de NEHRO

No comments:

Post a Comment