Friday, October 24, 2014

Réactions des Avocats Newton Louis St Juste et André Michel suite à la note de Jean Renel Sanon, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique

Les Avocats Newton Louis St Juste et André Michel condamnent la dernière note du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique datée du 24 octobre 2014 accusant l’Opposition Démocratique de planifier des actes criminels.
 
Cette note rappelle les fameux communiqués de Roger Lafontant dans les derniers jours de la dictature de Jean Claude Duvalier.
 
Elle traduit une atmosphère de fin de règne et les velléités antidémocratiques du Régime en place et vise à  préparer l’opinion publique nationale et internationale dans le cadre la mise en branle d’une campagne systématique de répressions contre les Forces Démocratiques, Populaires et Progressistes du Pays.
 
La répression Politico-judiciaire à Port-au-Prince, Petit-Goâve et Jacmel du 17 octobre 2014 à date portant le nombre des prisonniers politiques à près d’une cinquantaine en témoigne éloquemment.
 
Les  Avocats Newton Louis St Juste et André Michel condamnent également les agissements de la Police Nationale, Unique Force Républicaine de maintien d’ordre, désormais transformée en milice gouvernementale, banalisant la vie et la dignité des Citoyens, contrairement à la Constitution et aux Conventions Internationales ratifiées par Haïti. 
 
Les  Avocats Newton Louis St Juste et André Michel rappellent aux victimes de la répression gouvernementale leurs droits à réparation et aux agents de la Police Nationale tous grades confondus qu’ils répondront en temps utiles de leurs forfaits conformément aux articles 85 du Code Pénal et 27.1 de la Constitution. 
 
Les Avocats Newton Louis St Juste et André Michel lancent enfin un vibrant appel à la mobilisation de toutes les Forces Vives du Pays en vue de sauvegarder les Acquis Démocratiques.      
 
Newton Louis St Juste, Av.     
 André Michel, Av                                                                   

 

No comments:

Post a Comment