Sunday, December 21, 2014

Affaire Sonson Lafamilia/Gang Galil : Me. Newton Louis St Juste et Pierre Espérance attendu ce lundi 22 décembre au Cabinet d’Instruction

Flash-dernière heure: L’avocat Newton Louis St Juste et le Directeur Exécutif du RNDDH, Pierre Esperance seront entendus au Cabinet d’Instruction ce lundi 22 décembre 2014 vers 10h AM dans l’affaire de Sonson Lafamilia, Chef du Gang Galil.

Selon la PNH, le Gang Galil est responsable du kidnapping de Samy El Azzi le 17 février 2014 pour une rançon de 1.2 millions, kidnapping qui a été réalisé à l’aide de véhicules du Ministère Intérieur et de la RTNH.
 
Le RNDDH a déjà publié plusieurs rapports sur le mode opératoire des Gangs de Sonson Lafamilia de Clifford Brandt, deux anciens conseillers du Président Martelly qui ont financé sa campagne électorale.  
 
Le 23 septembre 2013 Newton Louis St Juste avait déposé une plainte contre, Woodly Ethéard alias Sonson Lafamilia, Prosper Avril, Jean Renel Sanon, Evinx Daniel et consorts. Dans cette plainte l’avocat avait rapporté au Parquet que Sonson Lafamilia a été arrêté à Pétion-Ville pendant le week-end du 12 mai 2012 puis libéré immédiatement, sur ordre de Jean Renel Sanon, Ministre de la Justice, malgré les injonctions contraires du Chef de la Police d’alors, Mario Andresol.
 
Rappelons qu’avant son départ de la PNH, Mario Andresol avait dénoncé en 2012 dans les colonnes du Journal Le Nouvelliste la tolérance permissive du Parquet de Port-au-Prince relativement à l’action de certaines personnes liées à la drogue et bénéficiant de la protection supposée du Pouvoir politique.


No comments:

Post a Comment