Monday, December 15, 2014

Laurent Lamothe et son Gouvernement sous enquête

Les avocats Newton Louis St Juste et André Michel déposent ce lundi 15 décembre  2014 une requête à la Cour Supérieures des Comptes et du Contentieux Administratif pour solliciter une enquête sur la gestion du Premier Ministre démissionnaire Laurent Salvador LAMOTHE à cause de sérieuses présomptions de corruption, détournement et dilapidation des fonds publics.
 
Tous les Ministres du Gouvernement  démissionnaire sont visés. Il s’agit de : Duly BRUTUS, Jean Renel SANON, Réginald DELVA ,Marie-Carmelle JEAN-MARIE, Jacques ROUSSEAU, Thomas JACQUES, Wilson LALEAU, Stéphanie BALMIR, Nesmy MANIGAT, Florence DUPERVAL GUILLAUME, Charles JEAN-JACQUES, Monique ROCOURT, Rudy HERIVEAUX , Yannick MEZILE, Lener RENAULD, Himler REBU, Jean François THOMAS, François GUILLAUME, Marie Carmelle Rose Anne AUGUSTE, Mimose FELIX et Patrick Sully JOSEPH.
 
Dans cette correspondance adressée aux Conseillers de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, les hommes de loi réclament également une enquête sur les faits de corruption, de détournement voire de dilapidation systématique de fonds publics qui gangrènent l’Administration Publique depuis l’accession de Michel Joseph Martelly à la Présidence d’Haïti, notamment :
1- Les Fonds collectés illégalement par la BRH et la Firme Suisse, Société Générale de Surveillance S.A (SGS) au nom du CONATEL sur les appels et transferts internationaux du 1er juin 2011 à date, estimés à prés de 500 Millions de dollars américains.
2- Les fonds de Pétro Caribe utilisés de 2011 à nos jours, estimés à près de 2 milliards de dollars américains.
3- Les Fonds du Petro Caribe et du Trésor Public mis à la disposition du fils du Président de la République Olivier Martelly pour la construction de stades à travers tout le Pays.
4- Les fonds du Petro Caribe et du Trésor Public octroyés à l’épouse du Président de la République, Sophia St Rémy Martelly, pour ses prétendus programmes sociaux et ses activités de Première Dame.
5- Les contrats de construction conclus clandestinement avec les compagnies dominicaines, notamment Estrella, Contructora HADOM, Constructiones y Disenos RMNSA, Constructora Rofi SA.
6- Les  432 Millions de Dollars américains décaissés pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Sandy mais détournés par le Régime Martelly/Lamothe.
7- Les 3.4 millions américains octroyés à Haïti par l’Uruguay dilapidés par Laurent Lamothe et consorts.
8- Les fonds du Carnaval National des Cayes de 2012 remis directement au trafiquant de drogue notoire Evinx Daniel sur ordre du Président de la République Michel Joseph Martelly.
9- Tous les fonds généralement quelconques détournés et dilapidés dans l’opération de propagande électorale GOUVENMAN LAKAY OU.



No comments:

Post a Comment