(1) La commission consultative avait recommandé la démission du président du CSPJ, Anel Alexis Joseph, alors que ledit accord porte la signature de celui ci. Ce qui constitue une incohérence politique inacceptable de la part du président Martelly qui avait créé ladite commission.
(2) Cet accord parle de la nécessité pour le président Martelly de nommer un premier ministre après consultation avec les présidents des deux chambres suite à la démission du premier Ministre et de son gouvernement en vue de la formation d' un gouvernement de consensus avec la participation de citoyens crédibles venant de tous les secteurs de la vie nationale tout en ignorant le sort du soi disant PM nommé ou désigné, ce qui ressemble à une mise à l' écart tacite de ce dernier.
(3) Cet accord ne tient pas compte des revendications populaires qui exigent la démission forcée ou volontaire du président Martelly comme condition sine qua non à la résolution de crise politique actuelle. En conséquence, nous demandons à la population de continuer à se mobiliser dans tout le pays pour obtenir :
No comments:
Post a Comment