Wednesday, December 17, 2014

Les prisonniers politiques Enold Florestal et Josué Florestal seront entendus ce mercredi 17 décembre 2014 à la Cour d’Appel de Port-au-Prince

La Cour d’Appel de Port-au-Prince doit statuer ce mercredi 17 décembre 2014 sur l’appel des prisonniers politiques Enold Florestal et Josué Florestal exercé contre l’Ordonnance de renvoi de Lamarre Belizaire.
Enold Florestal qui a endossé la plainte contre la famille présidentielle a été arrêté dans la soirée du vendredi 16 aout 2013 et est encore en prison malgré la mobilisation de la population et des Organisations nationales et internationales de défense des droits des  l’homme réclamant la libération de tous les prisonniers politiques.
Dans une interview accordée quelques jours avant son arrestation à Radio Kiskeya, Enold Florestal a déclaré détenir des preuves de sa conversation avec Laurent Lamothe en date du 10 juillet 2013 au cours de la quelle le Premier Ministre lui a promis de l’argent et un poste dans la Diplomatie haïtienne pour le convaincre d’abandonner l’action judiciaire engagée contre la famille présidentielle.
Selon le rapport de la Commission d’enquête du Sénat, Léon Charles, ancien Directeur Général de la PNH est rentré de Washington en toute urgence, rappelé selon ses dires par le Gouvernement, pour obtenir le désistement d’Enold Florestal relativement au dossier de la famille présidentielle. Le mercredi 10 Juillet 2013 au cours d’une rencontre, Léon Charles lui propose d’abandonner la poursuite, de laisser tomber l’affaire, de retirer sa plainte contre la famille présidentielle. Monsieur Florestal refuse. Devant son refus, l’ancien Directeur Général de la PNH appelle au téléphone le Premier Ministre Laurent Lamothe. Celui-ci entretient Enold Florestal pendant quelques minutes et lui propose en outre un poste à l’extérieur du pays et de l’argent pour qu’il abandonne la poursuite initiée contre la famille du Président.


No comments:

Post a Comment